Quel format choisir pour une Broderie Diamant ?

Quel format choisir pour une Broderie Diamant ?

de lecture

La Broderie Diamant ou Peinture de Diamant est une activité simple et facile, elle est adaptée à tous les âges. Comparé à d'autres activités, il est plus relaxant en raison de placer les diamants un par un sur la toile. Si vous souhaitez créer une broderie diamant, le processus est simple et se compose en trois étapes :

  • Vous devez d'abord plonger la pointe du stylet dans la bande de cire,
  • Prenez ensuite chaque diamant en appuyant sur l'applicateur sur le côté arrondi et facetté du diamant,
  • Enfin, placez chaque diamant sur le gabarit de toile adhésive et positionnez-le selon le tableau pour marquer votre couleur.

Une fois terminé, votre chef-d'œuvre en diamants égayera n'importe quelle pièce et vous pourrez même l'offrir en cadeau à vos proches.

 

Quel format choisir pour une Broderie Diamant

Le format idéal pour votre Broderie Diamant

Vous souhaitez commencer le diamond painting, mais vous ne savez pas Quel format choisir pour une Broderie Diamant. Nous vous guiderons pas à pas à travers votre œuvre d'art. En effet, vous pouvez choisir un format paysage, carré ou portrait sans avoir à ignorer le rapport entre la largeur et la hauteur de votre image.

Petit format

La taille de la petite broderie de diamant est de 20x20 cm, 20x25 cm et 25x30 cm, ce qui convient très bien aux photos personnelles avec peu de détails et peu de couleurs. Si vous avez de petites images avec des détails et des couleurs à mettre en valeur, vous devez choisir la taille 30x30cm, 30x40cm, 40x40cm.

Grand format

Pour les images avec beaucoup de détails et de couleurs différentes, vous pouvez choisir 40x50cm, 50x50cm, 50x60cm. Cependant, si votre photo ou image a beaucoup de détails et beaucoup de couleurs différentes, les tailles 50x70cm, 60x60cm, 60x90cm sont parfaites pour votre broderie diamant.

Format Broderie Diamant

    Comment bien réaliser votre broderie de diamant

    La différence entre les diamants ronds et carrés ?

    Comme mentionné précédemment, il existe généralement deux formes de diamants

    Diamants ronds : Les diamants ronds adhèrent mieux au stylo diamant, ils sont plus faciles et plus rapides à utiliser pour une transition facile. Compte tenu de la forme ronde des diamants, les espaces entre les diamants peuvent sembler plus visibles à l'approche du tableau.

    Diamants carrés : Cette forme prend beaucoup de temps à se tenir, mais elle s'organise de manière satisfaisante lorsqu'ils sont vus de loin, les Diamants carrés sont plus faciles à aligner et créent une apparence de mosaïque plus complète. Cependant, il existe également des diamants Aurora Borealis qui ne s'appliquent qu'à certaines peintures. Ces diamants ronds irisés ont un revêtement spécial pour simuler la couleur des aurores boréales. Ils sont étincelants, éthérés et beaux. Utilisé comme décoration pour créer un effet lumineux sur votre tableau fini.

    Les différentes techniques

    Il existe plusieurs techniques pour réaliser le « Diamond Painting » et si nous résumons toutes ces techniques de peinture au diamant, nous avons 3 techniques:

    La méthode travailler en amont : Cette méthode consiste à commencer par la couleur de la plus petite quantité, puis à terminer par la couleur que vous avez le plus.

    La méthode un à la fois : Il vous suffit de parcourir la toile, une couleur à la fois. Le côté positif est que vous pouvez avancer ligne par ligne à votre propre rythme, en remplissant toutes les zones vides de manière plus satisfaisante.

    La méthode de la parcelle agricole : Divisez les gros blocs de la même couleur en petites « parcelles » que vous « collecterez » tout de suite. Gardez chaque rectangle suffisamment grand pour que vous puissiez y placer 3 ou 5 diamants avec l'extrémité large du stylo.

    Kit Diamond Painting

    Conseil pour les débutants

    Pour ceux qui sont nouveaux dans le domaine, voici quelques conseils très utiles.


    • Si certaines zones deviennent moins collantes en raison de l'exposition à l'air, utilisez des lingettes pour bébé pour rendre les zones collantes à nouveau. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour retirer le papier ou les poils d'animaux de la toile.
    • Vous pouvez  encadrer votre Broderie Diamant avec un tableau en bois adapté.
    • Votre toile sera recouverte d'une pellicule plastique ou de papier parchemin tel que vous l'avez. Ne retirez pas le film plastique en une seule fois. Au lieu de cela, retirez lentement le plastique pendant que vous travaillez sur le dessin.
    • Utilisez des boîtes à œufs pour organiser les diamants. C'est simple, facile et abordable.

     

    Broderie Diamant Debutant

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Recevez nos articles dans votre boite email.

    • Paiement sécurisé

      Par carte bancaire, PayPal
      ou e-carte bleue.

    • Satisfaction garantie

      14 jours à réception de votre
      colis pour changer d'avis

    • Service client 7j/7

      Assistance 9h - 19h
      Les week-ends 9h - 12h

    • Livraison gratuite

      Votre commande est livrée gratuitement à votre domicile en France